UDPS : Après la mobilisation réussie lors de la descente du Chef de l’État à Mbandaka, le parti de Félix Tshisekedi fait l’évaluation sur place avec le SGA Gaspard Monganga, qui a transmis les félicitations du SG Augustin KABUYA à toute la base dirigée par Yves Balo et les a exhorté à faire plus d’efforts pour l’année électorale qui débute sous peu. Junior Mata et Eteni Longondo étaient présents.

Partager

VISITE PRÉSIDENTIELLE À MBANDAKA : L’UDPS MET LE GRAPPIN SUR LE GRAND ÉQUATEUR

REPRÉSENTANT PERSONNEL DU SG AUGUSTIN KABUYA, LE SGA GASPARD MONGANGA A PRÉSIDÉ UNE RÉUNION D’ÉVALUATION AU SIÈGE PROVINCIAL SOUS LA MODÉRATION DU PRÉSIDENT FÉDÉRAL YVES BALO

L’emblématique parti de la dixième Rue/Limete a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de la visite mémorable du Président de la République, SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au chef lieu de l’espace Grand Équateur. Ce déplacement tant attendu du premier citoyen congolais a fait se déplacer tout le gratin de la République, transformant en une semaine la ville équatorienne en siège des institutions en vertu du principe latin très connu qui stipule : “ubi Papa, ibi Roma”. Traduction : “Là où se trouve le Pape, c’est là qu’est Rome”.

Méthodique, le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya avait depuis longtemps mis un point d’honneur à placer le Grand Équateur dans l’escarcelle du Parti Présidentiel qu’il dirige des mains de maître. Chaque village, chaque quartier et chaque ville du Grand Équateur a été labouré par les missionnaires de Mwana Bute (surnom du SG Kabuya) que sont les Présidents Fédéraux de l’UDPS dans le Grand Équateur, suivis des chefs de sections, des chefs de sous-sections, ainsi que des chefs de cellules.

Président Fédéral de la Province UDPS ÉQUATEUR 1, Yves Balo a ce privilège de se retrouver dans la vitrine de l’espace Grand Équateur qui se trouve être la ville de Mbandaka. C’est donc à lui qu’est revenue la lourde charge d’acceuillir toutes les têtes couronnées de la République, au premier rang desquelles le Chef de l’État, lui-même produit de l’UDPS.

Ce vendredi 23 décembre 2022, alors que la visite du Président de la République tend vers la fin, le temps était propice pour l’émissaire du SG Kabuya, en l’occurrence son adjoint, le SGA Gaspard Monganga Pili, de présider une grande réunion d’évaluation de la mobilisation du parti présidentiel à Mbandaka et sur l’ensemble du Grand Équateur. Cette réunion qui avait les allures d’un rappel des troupes a tenu toutes ses promesses. Il en est sortie la certitude apodictique que l’UDPS est à ce jour le Parti le mieux implanté dans le Grand Équateur, ayant réussi à toucher les cœurs et les esprits des équatoriens dont tout le monde sait qu’ils ne savent pas faire semblant. Faibles en flagornerie pompeuse, les habitants de l’Équateur ont la réputation de ne pas dissimuler sous le boisseau leur désappointement. La ferveur qu’ils ont manifesté lors de la visite du Chef de l’État est donc tellement sincère et naturelle que le Parti de ce dernier doit s’attendre à ratisser large aux cours des élections générales à venir.

Mais le SGA Gaspard Monganga Pili a prévenu les écuries UDPS présentes à Mbandaka. Il a martelé sur les efforts supplémentaires à fournir au courant de l’année électorale à venir pour transformer l’essai. Aussi a-t-il prié les uns et les autres à résister à la tentation de dormir sur leurs lauriers, car, dit-on, “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire” !

La Rédaction !

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0