ÉCHANGE DES VOEUX À LA CNSSAP : MAGISTRATURE, EPST, DEFENSE NATIONALE, INTERSYNDICALE NATIONALE DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE À L’HONNEUR.
LES NOUVEAUX ASSUJETIS VIVEMENT BICHONNÉS PAR LA CNSSAP
Le nouveau leadership de la CNSSAP en est plus que convaincu : l’implémentation de la réforme de la sécurité sociale dans le domaine public est largement tributaire de l’osmose qu’il va falloir créer entre l’unique prestataire étatique et toutes les catégories professionnelles ayant pour employeur l’État. C’est le sens à donner à la nouvelle approche de la CNSSAP davantage tournée vers les Agents Publics pour les accompagner vers ou dans une retraite irréversiblement honorable.
Ce vendredi 27 janvier 2023, le Top manager Junior MATA a préféré jeter de go la passerelle qui relie à tout jamais, pour le meilleur et pour le pire, la CNSSAP à cette nouvelle catégorie d’Agents publics désormais bénéficiaires de son accompagnement grâce à la Loi N°22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des Agents publics de l’État, voulue égalitaire et équitable par le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO , dont la vision repose sur les trois piliers de la stabilité, la prospérité et la solidarité.
En invitant les leaders syndicaux de l’enseignement, de la magistrature, les représentants des services de défend et de sécurité, de la santé et autres à la cérémonie d’échange des voeux jadis exclusivement réservée au seul personnel de la CNSSAP, le DG Junior MATA avait certainement à coeur d’inaugurer le partenariat pérenne qui lie désormais cet établissement public à ceux d’entre les commis de l’État qui ne bénéficiaient pas encore des services premium qu’offre le fleuron de la sécurité sociale qu’il dirige. C’est le cap fixé par le management participatif cher à l’Autorité de tutelle de la CNSSAP qui n’est autre que le dynamique Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Son Excellence Jean-Pierre LIHAU EBUA.
Faut-il encore rappeler que malgré son jeune âge (7 ans d’existence seulement), la CNSSAP plastronne déjà au plus haut firmament du pays avec une certification ISO 9001 qu’elle est la seule institution à détenir en République Démocratique du Congo, en raison de son management exemplaire de la qualité et de la normativité ?
Toujours est-il que pour joindre l’utile à l’agréable, un sketch a été exécuté avec maestria par des comédiens populaires parmi les plus en verve tels que BODO, NGALUFAR et Maman MBUDI. Un scénario où les trois virtuoses ont réussi à mettre en scène l’ingénuité d’un enseignant piqué au vif par la retenue opérée sur son salaire de base, avant de se faire interpeller par un de ses proches plus averti, lui expliquant les avantages de cette cotisation versée à la CNSSAP afin que celle-ci se charge par la suite de la reverser dans les meilleures proportions au contributeur à la fin de sa carrière. Voilà comment opère la magie du régime contributif mieux rendu par la devise de la CNSSAP : ” Tous solidaires, tous bénéficiaires“.
Cellule de Communication CNSSAP.