Dans le but d’améliorer les conditions de vie des cadres et agents, la direction générale de l’établissement public Transport au Congo (TRANSCO) a signé un protocole d’accord avec la Générale d’activités Diversifiées au Monde (GADM) en vue d’octroyer des parcelles à crédit aux cadres et agents de Transco.
C’est au siège de Transco à Masina Siforco qu’à eu lieu la signature du protocole d’accord entre les deux institutions ce lundi 17 avril 2023.
C’est Cyprien Mbere Moba, Directeur Général de Transco qui a présidé cette cérémonie de signature du protocole avec monsieur Kalonzo Cienda Thaddée de GADM en présence des cadres notamment le DGA Flory Bwatuka, Blaise Kumerita, directeur juridique et des ressources humaines, Jean Bukele, chef du personnel ainsi que des agents.
Ce partenariat noué entre Transco et Gadm s’étale sur une période de 5 ans et la valeur des terres acquises à crédit des cadres et agents se lève à hauteur de 3 000 USD.
Les livrets parcellaires seront offert 12 mois après l’acquisition officielle des terrains et seront accompagnés de 1000 blocs de briques, 20 sacs de ciments pour permettre aux bénéficiaires d’aménager leurs espaces acquis au quartier Kinkole dans la commune de la N’Sele.
Cellule de Communication Transco.