UDPS : On n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on ! Les grands ténors et les jeunes de plus de 80 mouvements associatifs affiliés à la Ligue des jeunes du parti présidentiel sont déterminés pour la réélection de FATSHI BÉTON et derrière le timpo du SG Augustin Kabuya, lui donner une étanche majorité parlementaire, voulue “indéboulonbable.

Partager

LES JEUNES DONNENT LE GO DU RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE PRO FATSHI.

LA JEUNESSE UDPS SE PORTE GARANT DE LA DISCIPLINE DERRIÈRE LE SG AUGUSTIN KABUYA

Ils n’ont aucune intention de brûler les bibliothèques vivantes que sont les aînés sur lesquels ils veulent continuer à s’appuyer, tels des nains sur les épaules des géants. Cependant, les leaders et les jeunes de plus de 80 mouvements associatifs affiliés à l’UDPS tâchent à leur manière de répondre à l’appel de leur timonier et Haute Autorité de référence de l’UDPS, en l’occurence le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui qui a toujours exhorté sans ambages la jeunesse à “se prendre en charge”.

À tout prendre, le fait est que si les 60% de l’électorat national, constitué essentiellement des jeunes, décide de faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre, personne ne sera en mesurer d’aller dans le sens contraire. Et quoi de plus normal pour la jeunesse congolaise que de répondre à la perche lui tendue par le Président de la République lui-même, qui a clairement dévoilé sa détermination à s’attacher les services de la jeunesse, pour que cette dernière soit elle-même actrice du changement qu’elle souhaite voir advenir dans tous les secteurs de la vie nationale…

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on. Avec Fatshi, plus aucun jeune ne sera spectateur et n’acceptera de donner le bâton à la vieille garde pour se faire battre. Pour rendre solennel le pacte républicain tacite existant entre le Président Félix-Antoine Tshisekedi et les générations montantes de la RDC, les jeunes des mouvements associatifs de l’UDPS sont montés au créneau ce mercredi 19 avril 2023 dans la grande salle de l’hôtel Africana Palace situé au Rond point Huileries, afin de manifester leur désir de marcher sous les instructions du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya, en vue de renforcer l’osmose autour du Chef de l’État.

Il faut entendre par l’expression “renforcer l’osmose autour du Chef de l’État”, l’ensemble de stratégies arrêtées pour adjoindre au Président TSHISEKEDI, au cours de son second mandat, une étanche majorité parlementaire, voulue “indéboulonbable”. Et cela passe par le plébiscite des candidats du parti présidentiel à tous les niveaux, grâce à une mobilisation tous azimuts de la jeunesse congolaise, pour autant qu’elle soit sensibilisée aux idéaux des pères fondateurs de l’UDPS.

La Rédaction !

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0