USN : Pour un raz-de-marée du camp présidentiel dans le suffrage des jeunes et avec l’accompagnement du SG Augustin KABUYA, la jeunesse de l’union Sacrée, UDPS,UNC,MLC et autres mouvements associatifs plus que déterminés pour la réélection de FATSHI BÉTON.

Partager

POUR UN RAZ-DE-MAREE DU CAMP PRESIDENTIEL DANS LE SUFFRAGE DES JEUNES : LA JEUNESSE DE L’UNION SACRÉE (JUS) N’EST PAS À INVENTER.

C’EST DEPUIS 2020 QUE LE SG AUGUSTIN KABUYA ACCOMPAGNE LA MOBILISATION DES JEUNES AUTOUR DU CHEF DE L’ÉTAT EN VUE DU REDRESSEMENT DE LA RDC

Sur les images du tout premier grand forum des organisations des jeunes de tous horizons acquis à la cause du Président de la République en vue de sa réélection massive et du plébiscite de ses ouailles aux élections législatives et provinciales, figuraient aux premières loges les alors membres du Gouvernement issus de l’UDPS Yves Bunkulu Zola et Junior Mata M’Elanga. Ces figures de proue de la jeunesse du parti présidentiel avaient réussi à convaincre leurs congénères de l’UNC, du MLC, du PALU, de l’AFDC, de l’ACP, du CNC et de plusieurs autres mouvements associatifs et estudiantins, de rejoindre le camp de la raison, polarisé par la perception du pouvoir comme un sacerdoce dédié d’abord et avant tout aux intérêts vitaux du peuple, à l’aune de ce que professe au quotidien le Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En politique comme dans bien d’autres secteurs vitaux, l’opportunisme agit comme un virus qui tue à petit feu quiconque a le malheur de passer à la trappe. Et s’il y a un domaine où l’improvisation est fatale, c’est bien la politique. Cependant, il arrive souvent malheureusement que les personnes à la flagonnerie pompeuse s’adjugent les responsabilités pour lesquelles elles n’ont en réalité pas des pré-requis, laissant les ouvriers de la première heure, ayant mûri de longue date des stratégies payantes, ronger leurs freins.

En cette année 2023 confirmée comme étant effectivement celle du quatrième cycle électoral de la troisième République, l’appel d’air semble allécher ceux qui s’y connaissent mieux en rente des situations.

Pourtant, si tout le monde est d’avis aujourd’hui que l’éclat de la victoire du camp présidentiel viendra de l’électorat juvénile évalué à plus de 60% d’électeurs, beaucoup semblent avoir perdu de vue que la dynamique remonte à bien longtemps.

L’histoire retiendra que c’est lors des consultations présidentielles en vue de la constitution de l’Union sacrée de la nation que le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, le même, en fin stratège, avait porté sur les fonts baptismaux la ” Jeunesse de l’Union Sacrée “, JUS en sigle, au sein de l’amphitheâtre du Collège BOBOTO, dès le mois d’ octobre 2020.

Comme on peut aisément s’en apercevoir, les vraies victoires du futur sont celles qui plongent solidement leurs racines dans le passé. Il en sera de même du triomphe du camp présidentiel dans l’électorat juvénile, dont la ” Jeunesse de l’Union Sacrée” (JUS) demeure un vivier par excellence.

La Rédaction !

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0