A MBANDAKA, CONSÉCRATION DE JUNIOR MATA COMME NOTABLE PAR ”ÉQUATEUR AWARD ” POUR LA MATERIALISATION DE LA VISION DU CHEF DE L’ÉTAT À LA CNSSAP
UN MOTIF DE SATISFACTION POUR LE SG KABUYA ET L’UDPS QUI ONT TOUJOURS OEUVRÉ POUR LA PROMOTION DU LEADERSHIP DES JEUNES
S’il est un parti politique sur l’échiquier congolais où la valeur des âmes bien nées n’attend point le nombre d’années, c’est de toute évidence l’UDPS. Jamais un parti au pouvoir n’avait autant associé les jeunes à la gestion comme seule l’UDPS sait le faire. Et le retour de l’ascenseur ne se fait pas attendre, dans la mesure où les jeunes promus par l’UDPS se distinguent toujours en faisant le nécessaire pour mériter la confiance placée en eux.
C’est le cas du Directeur Général de la CNSSAP, en poste depuis à peine le mois de novembre 2022, mais qui a su tout mettre en oeuvre pour placer inexorablement cet établissement public sur l’orbite de la vision sociale du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi. Là où certains cherchent des prétextes pour s’abriter derrière un apolitisme ringard, Junior Mata a prouvé que, par contre, les entités économiques ont plus de chances d’enchaîner des prousses insoupçonnées si elles s’arriment sur le primat du peuple d’abord qui caractérise le sacerdoce politique du Chef de l’État. Rechercher en toutes choses l’intérêt général tout en sacrifiant sa propre zone de confort, tel est le leit motiv qui gouverne les pas de Junior Mata à la CNSSAP, à l’image du premier d’entre les Congolais.
Il a donc suffi à Junior Mata d’appliquer la méthode FATSHI à la CNSSAP, pour aller de succès en succès. Se faisant l’écho de ce modèle de gestion idéologiquement assumé, la Province d’origine de Junior Mata a tenu à lui tresser des lauriers mérités. Aussi le DG de la CNSSAP s’est-il vu décerner, ès qualité, le trophée des étoiles par la structure Équateur awards, qui a coutume de primer les têtes couronnées de l’Espace Grand Équateur. Ainsi catapulté au panthéon de la Province chère au Maréchal Mobutu, Junior Mata devient un notable à part entière de l’espace Grand Équateur. À tout Seigneur tout honneur !
Cette cérémonie riche en couleurs s’est tenue à l’espace LOKONDO dans la ville de Mbandaka, le jeudi 18 mai dernier. L’honneur a échu à Camille Mowangi, représentant personnel du Top Manager de la CNSSAP, de recevoir le trophée destiné à Junior Mata des mains du DG d’Équateur Awards, en l’occurrence Mr Evason Likinda. Aux grands hommes, dit-on, la Nation est toujours reconnaissante.
La Rédaction !