Mardi 06 Juin 2023 au siège provincial du Saemape ville province de Kinshasa, situé dans la commune de la Gombe, a régné une belle ambiance entre le Directeur Général Jean-Paul Kapongo qui a personnellement procédé à la remise des notifications aux concernés et les agents venus assister.
Prenant la parole à l’occasion de cette remise des notifications, monsieur le DG qui était accompagné de ses deux Adjoints a de prime abord rendu un vibrant hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance renouvelée en leur comité de gestion, cela après un climat malsain qui avait élu domicile au sein du comitédegestion. Tous et en responsables, se sont décidés de mettre l’eau dans leur vin puis poursuivre avec l’œuvre de redorer l’image de Saemape. Le Directeur Général Jean-Paul Kapongo a Clôturé son mot par remercier la ministre des Mines :
” Nos vives remerciements s’adressent à son Excellence Madame Antoinette N’Samba Kalambayi pour son implication pendant la période des turbulences qu’a traversé le SAEMAPE et aujourd’hui le climat de paix est de retour. Il a ensuite demandé à la Ministre des Mines de ne pas les laisser surtout quand ils auront des doléances à lui soumettre.
Il dit être flatté de la présence des Messieurs Benjamin Mananga et Monsieur Guy Kabinda, tous conseillers au sein du cabinet de Son Excellence Madame Antoinette N’Samba Kalambayi, rehaussé cette cérémonie pour le compte de madameAntoinetteN’Samba. De son côté, le Conseiller administratif et financier, Benjamin Mananga a, au nom de la Ministre appelé les agents et cadres de cette structure minière, au respect envers la hiérarchie tout en encourageant le DG Jean-Paul Kapongo à continuer de mettre toujours mettre en pratique les normes administratives.
La Directrice Générale adjointe en charge des questions techniques, Eliane Potopoto a martelé, elle aussi sur le respect de la hiérarchie.
Ainsi s’ouvre une nouvelle aire de collaboration au sein du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale à Petite Echelle.
La Rédaction !