Funa : Henriette Wamu égale à elle-même. À la veille des vacances parlementaires, la triple élue députée nationale a eu une journée de mercredi 14 juin 2023 très marathon. Visite des différents chantiers initiés avec le plaidoyer de sa fondation par l’Église des Saints des Derniers Jours.

Partager

Journée marathon pour la députée nationale Henriette Wamu Ataminia qui qui à la veille de ses vacances parlementaires était descendue sur terrain pour faire le suivi des différents chantiers qu elle a initié avec l’appui de l’église de jesus christ des saints des derniers jours. Le premier site visité ce mercredi 14 juin par le président de la fondation qui porte son nom était l’institut technique social de ngiri-ngiri. Cette école construite depuis 1957 n a jamais ,jamais alors été réhabilitée mais grâce au plaidoyer mené par la HW présidente de la fondation heponyme, cette école va bientôt retrouvée sa lettre de noblesse ,sur place les travaux des réhabilitations avancent normalement, l’entreprise commise à cette tâche s’attelle aux travaux de charpente. Des anciens installés depuis plus de 5 décennies ont cédé et laissent la place aux tôles bleues comme vous pouvez le constater, la bâtisse est restée longtemps dans un état de vétusté, cet établissement scolaire a vu les effectifs de ses élèves baissés, avec ce souffle nouveau de réhabilitation, les responsables de l its ngiri ngiri espèrent que le nombre d’élèves va augmenter


Devant ce geste grandiose on ne peut qu’être reconnaissant a l’endroit de bienfaitrice comme en témoigne le doyen des enseignants
Un sentiment partagé du côté élèves qui vont désormais étudier dans des bonnes conditions
Christ allé partout pour faire le bien sans tenir compte des nations fort de cette attitude que l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours appui la fondation Henriette wamu qui met l’éducation des enfants au centre de ses actions, satisfaite de l’évolution des travaux s’est exprimée en ce terme :
A quelques encablures de l’institut technique social de ngiri ngiri se trouve aussi l institut technique commercial et coupe et couture, l’institut scientifique et technique, les écoles primaires EP bantandu et EPA 2 ngiri ngiri. Ici les salles des classes se trouvent dans un état de délabrement très avancé, le corps enseignant attend un bienfaiteur pour les remettre dans les meilleures conditions , hw a visité quelques salles de classe pour se faire une idée et voir comment mener ses plaidoyer auprès de ses Potentiels partenaires. Après cette visite la députée nationale hw a promis de revenir avec une suite favorable. La réhabilitation des écoles n’est qu exemple parmi tant des projets que la fondation hw a réalisé avec le financement de l EJCSDJ . sur la rivière bumbu reliant les quartiers kimbangu 2 et 3 , sera jeté bientôt un pont moderne, œuvre de la même fondation initiatrice de ce projet la députée nationale est descendue sur le lieu pour se rentre compte de visu , de l’état actuel d’avancement des travaux en cours d’exécution. Cet ouvrage va permettre aux riverains non seulement d’être épargnés des inondations récurrentes dont ils sont souvent victimes pendant les pluies diluviennes mais va aussi leur faciliter la traversée sur cette rivière dans toute sécurité. VTR INGÉNIEUR
les travaux de construction de ce pont ont pris une vitesse de croisière à la grande satisfaction des bénéficiaires VTR POPULATION
les observateurs disent coup de chapeau à la députée nationale hw pour les actions salvatrices d’impact visible qu’elle entreprend au profit de la population en général, particulièrement ses électeurs et écoliers. C’est ce qui prouve à suffisance que l’élue de la funa est toujours proche de sa base.

Elle est descendue sur terrain pour faire le suivi des différents chantiers qu’elle a initié avec l appui de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le premier site visité ce mercredi 14 juin avec le président de la fondation qui porte son nom était l’institut technique social de ngiri-ngiri. Cette école construite depuis 1957 n’a jamais alors été réhabilité mais grâce au plaidoyer mené par la triple brassard élue de la Funa et présidente de la fondation heponyme, cette école va bientôt retrouvée sa lettre de noblesse, sur place les travaux des réhabilitations avancent normalement, l’entreprise commis à cette tâche s’attelle aux travaux de charpente.

Des anciennes tôles installées depuis plus de 5 décennies ont cédé la place aux tôles bleues neuves comme vous pouvez le constater.

resté longtemps dans un état de vétusté, cet établissement scolaire a vu les effectifs de ses élèves baissés, avec ce souffle nouveau de réhabilitation, les responsables de l’ITS ngiri-ngiri espèrent que le nombre d’élèves va augmenter.

Devant ce geste grandiose on ne peut qu’être reconnaissant a l’endroit de la très généreuse et facilitatrice Henriette Wamu, comme le témoigne d’ailleurs le doyen des enseignants. Un sentiment partagé du côté élèves qui vont désormais étudier dans des bonnes conditions.

Christ allé partout pour faire le bien sans tenir compte des nations fort de cette attitude que l’église de Jésus Christ des saints des derniers jours appui la fondation Henriette wamu qui met l’éducation des enfants au centre de ses actions. Satisfaite de l’évolution des travaux L’honorable Henriette Wamu s’est exprimée en ce terme :
A quelques encablures de l’institut technique social de ngiri ngiri se trouve aussi l’institut technique commercial et coupe et couture, l’institut scientifique et technique, les écoles primaires EP bantandu et EPA 2 ngiri-ngiri. Ici les salles des classes se trouvent dans un état de délabrement très avancé, le corps enseignant attend un bienfaiteur pour les remettre dans les meilleures conditions, la maman Funa a visité quelques salles de classe pour se faire une idée et voir comment mener ses plaidoyer auprès de ses Potentiels partenaires.

Après cette visite la députée nationale a promis de revenir avec une suite favorable. La réhabilitation des écoles n’est qu’un exemple parmi tant de projets que la fondation a réalisé avec le financement de l EJCSDJ. sur la rivière bumbu reliant les quartiers kimbangu 2 et 3, sera jeté bientôt un pont moderne, œuvre de la même fondation initiatrice de ce projet la députée nationale est descendue sur le lieu pour se rentre compte de l’état actuel d’avancement des travaux en cours d’exécution. Cet ouvrage va permettre aux riverains non seulement d’être épargnés des inondations récurrentes dont ils sont souvent victimes pendant les pluies diluviennes mais va aussi leur faciliter la traversée sur cette rivière dans toute sécurité.

INGÉNIEUR a déclaré :
les travaux de construction de ce pont ont pris une vitesse de croisière à la grande satisfaction des bénéficiaires et la POPULATION ainsi que
les observateurs disent coup de chapeau à la députée nationale Henriette Wamu pour les actions salvatrices d’impact visible qu’elle entreprend au profit de la population en général, particulièrement ses électeurs et écoliers. C’est ce qui prouve à suffisance que l’élue de la funa est toujours proche de sa base.

La Rédaction !

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0