Henriette Wamu a été nommée, ce samedi 8 juillet, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) à l’Office nationale de pêche et aquaculture (ONPA) au terme d’une ordonnance présidentielle signée par Félix Tshisekedi.
C’est ce qui justifie la reconnaissance de la députée nationale de la circonscription de la Funa à Kinshasa. La présidente du parti Alliance pour le Progrès du Congo (APC) s’est confiée au NOUVEAUMEDIA.CD pour remercier le chef de l’État pour cette nomination.
« Je suis fière de cette nomination et je remercie très vivement le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ce choix opéré à ma modeste personne », a déclaré la désormais PCA à l’ONPA.

La 4è vice-présidente de la plateforme AAAP reconnaît que son élévation à ces nouvelles fonctions au bénéficié de la République n’est que le résultat de son dévouement et attachement aux idéaux du chef de l’État.
Voilà pourquoi Henriette Wamu a promis de donner les meilleurs d’elle-même avec l’apport des autres membres du comité dirigeant de l’ONPA pour réussir son mandat dans cet établissement public.
Rachidi MABANDU