CNSSAP : 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa, pas d’événement d’envergure qui puisse se tenir sous les tropiques congolaises sans que le prestataire public de la sécurité sociale ne se mette en lumière pour se rapprocher davantage de sa clientèle. Le stand numéro 4 sera la vitrine de la sécurité sociale dans le secteur public.

Partager

JEUX DE LA FRANCOPHONIE : LA CNSSAP AUX AVANT-POSTES

LE STAND N°4 SERA LA VITRINE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE DANS LE SECTEUR PUBLIC

Pas d’événement d’envergure qui puisse se tenir sous les tropiques congolaises sans que le prestataire public de la sécurité sociale ne se mette en lumière pour se rapprocher davantage de sa clientèle. Profitant de cet événement qui va maintenir la ville de Kinshasa dans le collimateur de médias globaux et mainstream, la CNSSAP, soucieuse de préserver son image de marque et de vulgariser au maximum les ramifications de la réforme intervenue dans le secteur de la sécurité sociale depuis la promulgation de la Loi n°022/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État, participera bel et bien, à grands renforts de publicité, à la foire des IXème jeux de la francophonie. Car, ce n’est pas tous les jours que Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, devient la capitale mondiale de la francophonie.

Aux fonctionnaires et autres agents publics de l’État de se ruer au stand n°4 pour obtenir des croustillants renseignements sur le basculement vers le régime de sécurité sociale géré par la CNSSAP, sur la prise en charge des risques et maladies professionnels, sur les immatriculations, et autres prestations innovantes à leur portée.

En ce qui concerne les jeunes oeuvrant dans les services publics de l’État, ou habités par le désir de faire carrière dans l’Administration publique, l’exposition de la CNSSAP à la foire des IXèmes jeux de la francophonie est une aubaine pour comprendre les enjeux de la réforme de la sécurité sociale. Toutes les informations seront disponibles sur les fenêtres d’opportunités d’emplois créés par les nombreux départs à la retraite, les facilités de mécanisations, le fardeau allégé dans la prise en charge des parents retraités désormais à l’abri du besoin, la reconstitution du sentiment d’appartenance à une Nation entendue comme une communauté de destins… Ainsi que ne cesse de le répéter le Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction publique Jean Pierre LIHAU EBUA, c’est avant tout aux générations futures que le Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, destine sa réforme historique de la sécurité sociale, avec effets immédiats sur l’élargissement de la retraite à visage humain à tous les agents publics, et sur l’ouverture des emplois budgetisés dans l’Administration publique aux jeunes générations.

Cellule de Communication CNSSAP.

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0