Urgent : Publication des résultats définitifs par la cour Constitutionnell et provisoires par la CENI. Mamie Ngalula Kalala Brise le silence et demande réparation. Jusqu’au 11/01/2024, Le Regroupement AE était en tête de toutes les listes du territoire de Demba avec plus de 12,880 voix, et occupait bien sa 1ère place de leader. Du coup 48 heures après tout change. La question qui se pose est À qui profite le crime ?

Partager

Les élections de décembre 2023, font encore parler d’elles.

Madame Mamie Ngalula Kalala brise le silence et demande réparation face à ce qui apparaît aux yeux de tous les congolais épris de paix et de bon sens comme une sorte d’injustice planifiée.

Découvrons ci-dessous tous, les vrais résultats de la circonscription électorale de Demba, tel que renseigne les fiches authentiques de la CENI du 11 janvier 2024, où la liste électorale (AE) de l’honorable Mamie Ngalula Kalala était en tête des toutes les listes des candidats ayant compétis avec plus de 12,880 voix obtenus.

Ce qui est déplorable c’est que le jour de la publication des résultats provisoires par la CENI, on a dû trafiqué des listes pour lui attribuer curieusement 6,419 voix
et octroyé son siège à un non méritant.

Le mardi 12 mars 2024, la cour Constitutionnelle a à son tour procédé à la publication des résultats définitifs, décisions qui devaient départager les différents candidats ayant introduits des recours, cas de L’honorable Mamie Ngalula Kalala, dont le nom a été omis sur la liste d’élus provisoires pourtant massivement votée dans le territoire de Demba. Hélas ! pour une nouvelle fois encore, le bon droit n’a pas été dit.

Au regard des fiches vraies et authentiques de la CENI vous balancées ci-haut, il est plus qu’urgent que la réparation d’erreur matérielle soit faite pour rétablir l’honorable Mamie Ngalula Kalala dans ces droits. Dixit plusieurs papas, mamans et Jeunes du territoire de Demba, qui selon eux, la non proclamation de madame Mamie Ngalula par la centrale électorale s’apparente à un complot ourdi contre une femme engagée en politique. Il s’agit là d’une injustice répétée à l’égard d’une femme battante et la population de Demba ne va la pas cautionner. Ils interpellent le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à s’impliquer personnellement et lui rappelle son engagement à soutenir les femmes.

Ils exhortent les juges de la cour Constitutionnelle, à s’inspirer de leurs prédécesseurs qui en 2018, avaient corrigé les erreurs matérielles.

La Rédaction !

Laisser un commentaire