RDC-MINES : Première séance de travail entre le Ministre des Mines et les responsables de l’administration des mines. Kizito Pakabomba tient à se rassurer sur les conditions de travail des cadres et agents de son Administration. Plus rien ne sera comme avant.

Partager

Après l’investiture du gouvernement à l’assemblée nationale et les remises et reprises intervenues dans plusieurs Ministères. Pas de temps mort pour le nouveau Ministre des Mines, Kizito Pakabomba Kapinga Mulume qui aussitôt entré en fonction, pose déjà les bases solides pour un décollage réussi de son action conformément à la vision du président de la République, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Soucieux et déterminé à faire rayonner son secteur et en présence du Vice-ministre Godard Motemona, le Ministre des Mines, a accordé ce lundi 17 juin 2024, sa toute première audience au Secrétaire Général aux Mines, Jacques Ramazani Lutuba qui était à la tête d’une délégation des onze responsables gestionnaires des différentes directions que composent le Secrétariat Général aux Mines.

Au menu de leurs échanges avec le Patron des mines, hormis les civilités présentées à l’autorité de tutelle, figurait également la question sur l’état des lieux de l’administration des mines. D’après le Secrétaire Général, le Ministre a, en bon père de famille, voulu s’imprégner des conditions dans lesquelles travaillent les agents dans ce grand service de l’État et surtout s’assurer que leurs taches quotidiennes sont exécutées dans le respect strict des textes légaux qui régissent le secteur minier.

Prenant la parole au sortir de l’audience qui leur a été accordée, Jacques Ramazani a expliqué combien cette rencontre a permis aux différents directeurs d’exposer à son Excellence Kizito Pakabomba les problèmes spécifiques que font face chaque direction au sein de l’administration. Il s’agit entre autre des difficultés telles que : le manque des locaux devant abriter les bureaux de certaines directions qui du reste sont éparpillés malgré la participation significative de ce dernier dans le budget de l’État.

Très attentif aux desideratas de ses hôtes, le Ministre des Mines a tenu rassurer au Secrétaire Général ainsi qu’aux onze directeurs présents, de sa nette détermination à relever les défis dans son secteur.

Pour terminer, force est de constater la joie que l’on pouvait lire sur les visages des membres de la délégation qui sont sortis très satisfaits après presque deux heures d’échanges riches avec le numéro un des Mines congolaises. Le meilleur reste à venir. Dit-on !

La rédaction !

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0