CNSSAP-INVESTISSEMENTS : APRÈS LE DÉCOLLAGE RÉUSSI DE LA RÉFORME IMPRIMÉE PAR LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI, CAP SUR LES INVESTISSEMENTS DANS LE CADRE DE LA GESTION RATIONALISÉE DES EXCÉDENTS FINANCIERS
SÉANCE DE TRAVAIL PROMETTEUSE ENTRE LE DG JUNIOR MATA ET BITEC CONSULTING
Dans le cadre de la gouvernance financière, la CNSSAP est tenue à la bonne gestion des excédents financiers. Cela relève des attributions régaliennes des Caisses de sécurité sociale à travers le monde. Et pour la jeune Caisse, il s’agit de l’audacieuse ambition de la participation au développement économique de la RDC.
Affûtant l’armure nécessaire à l’atteinte de cet objectif, la CNSSAP s’est récemment rangée en ordre utile sur le portefeuille de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES). Une étape franchie avec brio par le 12 juin dernier, en marge de la 36ème session du Conseil des ministres de la CIPRES qui vient de se tenir à Genève en Suisse.
Fidèle à une planification préalablement établie, et suivant les orientations reçues de la Tutelle, le Top Manager de la CNSSAP, Junior MATA M’Elanga, a finalement pu avoir, ce samedi 22 juin 2024, une séance de travail avec l’équipe de BITEC Consulting, Promoteur du Projet FATSHI CITY, flanquée de ses partenaires financiers de PHYSTONE INVESTMENT.
Ensemble, ils ont sommairement parcouru l’offre sociale, technique et financière relative à la construction des logements abordables en faveur des employés et affiliés de la CNSSAP, ainsi que des agents de carrière des services publics de l’État. Cette initiative, étant destinée à être financée par le partenariat public-privé, devrait permettre aux agents publics de l’État d’accéder, dans un délai raisonnable, aux logements de qualité avec l’accompagnement des banques locales.
Arrimée scrupuleusement sur la vision sociale du Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, la CNSSAP vise ainsi à assumer son double rôle d’assureur et d’investisseur institutionnel.
Cellule de Communication CNSSAP