CNSSAP-RESSOURCES HUMAINES : LE TEST DE RECRUTEMENT S’EST TENU EN TOUTE SÉRÉNITÉ CE DIMANCHE 25 AOÛT 2024
LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET TACTIQUE DÉFINIE PAR LE DG JUNIOR MATA SE CONCRÉTISE À CHAQUE PAS
À l’issue de l’appel à candidatures lancé pour le recrutement d’un fiscaliste, un auditeur interne, et d’un analyste risques des opérations financières, la Direction des ressources humaines de la CNSSAP avait reçu une avalanche de souscriptions à départager par l’épreuve du test. L’enjeu était de trier sur le volet, en toute objectivité, les meilleurs profils à chacun de ces 3 postes, sur la base des critères compétitifs alliant à la fois la connaissance, la compétence, l’expérience, l’efficience, la proactivité, la résilience, l’assiduité et la probité. Car une des exigences du système de management de la qualité à l’œuvre à la CNSSAP est de savoir placer des personnes qu’il faut à la place qu’il faut.
Première institution publique certifiée ISO 9001 pour son système de management de la qualité, la CNSSAP va ainsi se doter des profils éminemment capés à ces postes stratégiques à la suite d’un processus de recrutement rondement mené qui s’est clôturé ce dimanche 25 août à l’Université Protestante du Congo par l’organisation d’un test entre tous les prétendants dont les dossiers étaient déclarés recevables par la commission ad hoc.
Il sied de reconnaître que grâce à l’impulsion de la réforme du secteur de la sécurité sociale émanant du Président de la République en personne, par la promulgation de la Loi n°22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État et par la mise en place des organes de gouvernance, un travail de titan se réalise au quotidien à la CNSSAP sous le leadership clairvoyant et prévoyant du Vice-premier Ministre Jean-Pierre LIHAU Ebwa, qui a le don de transformer tout ce qu’il touche en or. À ce stade, plus rien ne saurait empêcher la Caisse de retraite du secteur public, dirigée par le Top Manager Junior MATA M’Elanga, de s’affirmer parmi les puissants organismes de prévoyance sociale à l’échelle internationale. Il ne reste plus qu’à souhaiter la bienvenue dans la meilleure institution publique de la RDC aux heureux lauréats. Que le travail bien fait se poursuive sans désemparer.
Cellule de Communication CNSSAP