Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a promis lundi son soutien dans la construction du chemin de la passion du prophète Simon Kimbangu allant de Mbanza-Ngungu jusqu’à Nkamba, siège international de cette église.
Son conseiller, Jean Tambwe l’a annoncé à Nkamba, lors de l’inauguration de cette route, à l’occasion de la commémoration du 69 ème anniversaire de la disparition du prophète Simon Kimbangu, date qui coïncide avec la naissance de l’actuel chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, le 12 octobre 1951.
Le représentant du Chef de l’Etat a à cet effet, fait savoir que l’inauguration de cette route est un moment très important et tant attendu depuis la disparition du prophète Simon Kimbangu, ajoutant que la construction de ce chemin prendra fin 06 avril prochain, date qui marquera le centenaire de l’église Kimbanguiste.
Selon lui, la date du 06 avril 2021 sera un rendez-vous important pour la RDC, l’Afrique et le monde, car selon lui, les hommes viendront de part et d’autre pour marcher sur les traces de celui qui a eu à prophétiser sur des choses 100 ans avant leur arrivée.
Acp