Il y a un début et une fin dans toute chose. Après avoir mené un combat de près de 40 ans de lutte non violente, plusieurs personnes nous avaient donné perdant. Certains affirmaient sans tergiverser que la conquête de l’imperium serait utopique pour L’UDPS et ses dirigeants. Notre persévérance a payé et nous voilà victorieux partiellement en janvier 2019.
Que les congolaises et congolais retiennent cette date du 21 octobre 2020 parce qu’elle marque la victoire finale et définitive du peuple dans son ensemble face aux ennemis de la République. Il a fallu appliquer la ruse pour y arriver et Félix TSHISEKEDI en fin diplomate, il a très bien joué les cartes à sa possession. Désormais KABILA et sa bande sont cuits et la voie pour 2023 s’éclaircie davantage.
Les 3 nouveaux juges récemment nommés à la Cour constitutionnelle ont prêté serment aujourd’hui devant le président de la République, chef de l’État Félix Tshisekedi au Palais du peuple de Kinshasa. C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet. Il s’agit des juges Dieudonné Kaluba , Kalume Alphonsine et Dieudonné Kamulete Badibanga .
De son côté, le chef de l’État a pris acte de leur prestation de service en tant que juges membres de la Cour constitutionnelle. Désormais le nombre de 9 juges vient d’être atteint et que la cour peut bien fonctionner.
Pour rappel, ces juges constitutionnels ont été nommés le 17 juillet dernier par ordonnances présidentielles lue à la chaîne de télévision publique qui est la RTNC.
Francis Lukunku