LE DEAL
” Félix Tshisekedi est un homme sincère” dixit Adolphe Muzito.
“Comment ne pas aimer Félix Tshisekedi. ” Dixit Sindika Dokolo (d’heureuse mémoire).
“Tant qu’ils continueront à faire du tort à nos compatriotes, ils me trouveront face à eux”.( Discours du président Félix Antoine Tshisekedi devant la diaspora de Belgique à Bruxelles)
Que cache le deal Fcc- Cach?
Il me paraît que le Président Tshisekedi avait éclairé notre religion à ce sujet le 26 février 2019 à Namibie, lors d’une conférence de presse conjointe entre lui et son homologue Namibien Hage Geingob et ce durant une visite officielle de 2 jours à Windhoek.
Sans être contredit depuis plus de 608 JOURS, le Chef de l’état de la république démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi avait déclaré qu’il existait un accord FCC- CACH, qui portaient exclusivement sur : ” La passation pacifique du pouvoir et la formation d’un gouvernement de coalition”. C’est à dire gérer le pays ensemble afin d’éviter le bain de sang et la cohabitation.
Cette dite déclaration avait été faite dans un contexte d’harmonie et de collaboration étroite entre les 2 protagonistes FCC-CACH. Urbi et Orbi, nous avions tous apris l’existence du ” Deal” et son contenu.
Ainsi, la partie FCC avait librement et largement le droit de réfuter les propos du Chef de l’état et de déclarer à leur tour une version opposée.
Cependant, rien dans ce sens n’avait été fait. Soudainement, dû à l’enthousiasme du peuple face à la consolidation d’un état de droit et à l’enracinement d’une justice de plus en plus indépendante, un déferlement de discours et une excitation malaisente sont déclenchés au sein de la famille FCC. Démontrant brusquement un véritable revirement du rapport des forces et consacrant par ricochet la preuve que la peur à changer de camp.
C’est dans la même veine que dans le chef du Clan Kabila, ceux et celles qui ont des squelettes dans leurs placards, ont maladroitement et dos au mur, décidé de pondre un monstre à 7 pattes mais sans vie, oubliant au passage que même un chien galeux vaut mieux qu’un lion mort.
In fine, l’existence d’un accord n’est pour d’aucuns un secret puisque monsieur le Président en avait déjà informé son peuple. In addition, ” Aucun engagement politique ne saurait primer sur l’intérêt SUPÉRIEUR de la population “. Dixit Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Lisette KABANGA Kakou Drc