Tshuapa: le ministre Eteni Longondo s’en va-t-en guerre contre la malnutrition à Boende.
Le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo a procédé jeudi au lancement des interventions de la lutte contre la malnutrition à Boende.
La cérémonie a eu lieu en présence des autorités administratives et sanitaires de la province, des partenaires ainsi que de la population de Boende qui ne cesse de montrer sa joie au patron de la santé des Congolais depuis son arrivée dans la province de la Tshuapa.
Dans son mot de circonstance, le Ministre Eteni Longondo a rendu un vibrant hommage au chef de l’État pour avoir placé le bien-être des Congolaises et Congolais au centre de ses actions, tout en reconnaissant que la santé est l’un des droits fondamentaux de tous. Sa présence dans cette partie du pays étant une preuve éloquente avec le lancement ce jour des activités de lutte contre la malnutrition.
Et pour que le travail se fasse dans les normes, le Ministre de la santé Eteni Longondo a remis des ambulances, des motos et du matériel médical pour la population de Boende qui a accueilli favorablement le geste posé par le numéro 1 de la Santé en République démocratique du Congo.
Cellule de communication min-santé