Le ministre du tourisme Yves Bunkulu ZOLA tient en ce moment une Conférence de presse qui n’a qu’un seul objectif, C’est de communiquer sur ce que compte faire son cabinet dans un avenir proche. C’est-à-dire l’organisation du premier salon international du tourisme qui se tiendra à Pullman du 07 au 08 décembre 2020.
Le ministre a essayé de faire un tableau de la situation de son secteur pendant une année. ” Nous sommes dans un secteur qui jadis était oublié mais nous nous sommes donner le devoir de le faire renaître “. Notre pays la RDC siège à la 35éme place africaine et nous allons mettre en place un plan directeur qui sera étalé sur 10 ans et c’est ce plan là qui va nous faire quitter l’actuel classement et devenir parmi les 10 premiers.
La RDC sera la meilleure destination du monde parce que notre détermination à mieux faire reste intacte. La relance du tourisme scolaire sera effectif et le visa touristique sera mis à la disposition des touristes très prochainement.
En 2021 la RDC disposera de 3 nouveaux complexes hôteliers et Les grottes de Mbanzangungu seront réaménagées pour booster le tourisme local.
LE développement de l’éco-tourisme à Kwamoinf figure aussi dans notre plan.
Notre action à la tête de ce ministère a conduit à la reprise de la coopération avec l’organisation mondiale du tourisme ce qui est une bonne chose.
La rédaction