RDC : Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part lundi, par visioconférence, à la 9ème réunion du Conseil d’Administration de l’Alliance de Smart Africa.
Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour, notamment un tour d’horizon des principales décisions relatives à la 8ème réunion du Conseil d’Administration tenue à Kigali au Rwanda le 15 mai 2019, examen de la réponse de Smart Africa à la Coopération Numérique des Nations Unies pour une Génération Sans Limites ainsi que du budget, du plan d’action 2021 et du rapport d’audit de Smart Africa.
SMART Africa, rappelle-t-on, est un engagement des Chefs d’État et de gouvernement africains visant à accélérer le développement socio-économique durable sur le continent, en introduisant l’Afrique dans une économie de la connaissance grâce à un accès abordable au haut débit et à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Smart Africa est une organisation créée en 2013 à Kigali (Rwanda), avec pour mission de connecter l’Afrique et d’aider les pays membres à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) par un usage optimal des TIC.
Cette réunion a connu la participation de Chefs d’État et de gouvernement de pays membres de l’Alliance, du Secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), de la Commissaire en Charge des TIC à l’Union Africaine, etc.
Acp