Longtemps restée dans un état d’abandon et de délabrement très avancé suite aux pluies diluviennes qui avait emporté sur leurs passages les murs et toitures du lycée Matonge. Mais voilà cette école va bientôt revêtir de sa plus belle robe d’antan grâce au plaidoyer que j’ai conduit en tant que présidente de la fondation qui porte mon nom.
Je suis allée frappée à la porte de l’église de Jésus christ des Saints des derniers jours pour obtenir la réhabilitation de cet établissement, car je fais de l’éducation de la jeune fille mon cheval de bataille. Ce mardi 29 décembre 2020, les 3 parties a savoir les responsables de cette école salutiste, l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours et moi-même représentant la fondation Henriette wamu nous nous sommes rencontrés pour évaluer la faisabilité de ce projet que j’ai porté à coeur.
Tout est parti lors de ma descente pendant la sensibilisation sur la covid’19 au mois d’août en remettant des kits sanitaires aux finalistes du secondaire et en les encourageant à bien travailler aux Examens d’État tout en les sensibilisant à respecter les gestes barrières que j’ai été saisie du dossier. Je suis allée solliciter ce partenariat auprès de l’église de Jésus christ des saints des derniers jours. Je me réjouis de voir que ce partenariat prend corps par la concrétisation de ce projet , car il y a eu écroulement des mûrs de l’école. Et cela a entraîné fatalement l’entassement des élèves dans les classes restantes et les enseignants travaillent sous le soleil.
Approuvé et validé par l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, les ingénieurs commis à cette tâche s’attèlent déjà pour la réhabilitation de cet établissement scolaire, 100 bancs seront disponibles ainsi que les machines à coudre.
Les responsables de cette école salutiste ont salué la concrétisation de ce projet une fois que cette école salutiste est réhabilitée, l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers aura fait œuvre utile grâce à la fondation Henriette wamu et les enseignants ainsi que les élèves se souviendra de cette action salvatrice.
Par Honorable Henriette WAMU