Redynamiser la coopération entre le Rwanda et la RDC et s’appesentir sur les possibilités de mise en œuvre de projets économiques d’intérêt commun, telle était l’objet de la visite effectuée par la délégation Rwandaise conduite par Madame Soraya HAKUZIYAREMYE, Ministre du Commerce et de l’Industrie au Cabinet de Madame Acacia BANDUBOLA MBONGO, Ministre de l’Économie Nationale.
Ces échanges faisant suite à la volonté clairement exprimée de SE Félix Antoine TSHISEKEDI de voir la RDC entretenir avec ses voisins en général, et le Rwanda en particulier, des relations économiques et commerciales dont le qualificatif “gagnant-gagnant” doit constituer le catalyseur .
A cet effet, la délégation Rwandaise et Madame Acacia BANDUBOLA MBONGO ont planché sur les secteurs d’activité, notamment les mines, l’industrie, les infrastructures, le numérique, etc..susceptibles de pouvoir faire, dans les meilleurs délais l’objet de partenariats à courte échéance. Le Ministre de l’économie a insisté sur le fait qu’il était important de concrétiser ces échanges afin d’un développement harmonieux de nos deux pays.
Par Acacia BANDUBOLA MBONGO