Junior Mata M’Elanga, ancien vice-ministre des Finances de la République démocratique du Congo, sera en réunion populaire au Stade Wangata à Mbandaka dans la province de l’Équateur le samedi 22 mai prochain.
Il sera question pour celui qui est aussi le coordonnateur national de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT) de débuter sa croisade sur les idéaux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et la gouvernance du président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, auprès des jeunes et femmes congolais.
Ainsi, Junior Mata M’Elanga sera à Mbandaka en éclaireur de la hiérarchie du président partiiel en prévision de l’arrivée prochaine de Jean-Marc Kabund-à-Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président ai et du secrétaire général de l’UDPS.
Selon certaines sources proches du parti présidentiel, Junior Mata sera porteur d’un message d’espoir de la “haute direction” de l’UDPS à l’endroit de la jeunesse et de la gente féminine en provinces.
Axé sur le leadership des jeunes et des femmes dans la création de nouvelles opportunités de développement et d’entretien de la citoyenneté responsable, le discours de Junior Mata consistera à apporter aux jeunes la “bonne nouvelle” du déboulonnement par le président de la République de tous les obstacles qui “jonchaient le chemin de l’autonomisation des jeunes et des femmes”.
“En deux ans de mandature, le président Félix Tshisekedi a placé le peuple d’abord au centre de la gouvernance en extirpant sans coup férir tous les prédateurs qui ont été transformés les jeunes et les femmes en applaudisseurs béats au ventre creux. L’État de Le droit est désormais une réalité grâce à une justice de plus en plus indépendante qui a représailles ses marques en tant que principal pilier de la bonne gouvernance. ce mercredi à 7SUR7.CD.
Pour rappel, la semaine passée, Junior Mata avait accompagné, avec d’autres cadres de l’UDPS, le secrétaire général Augustin Kabuya dans sa tournée de redynamisation du parti dans la province du Kongo Central.
Jephté Kitsita