Après son entretien avec les différents responsables des entreprises sous sa tutelle, le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro a effectué ce lundi 24 mai, une série de visites à la direction générale de l’Office des Voiries et Drainage ( OVD) et à leurs différents chantiers dans la commune de Limeté.
D’abord à la Direction Générale de l’OVD. Là bas, le ministre Alexis Gisaro s’est imprégné de tous les travaux en cours d’exécution et des projets de lancement. Par une cartographie de 4 districts de Kinshasa, Victor Tumba, Directeur Général de l’OVD a fourni des explications claires et détaillées au patron des ITP. Ainsi, Alexis Gisaro a profité de visiter les différents locaux pour s’imprégner des conditions de travail du personnel de l’OVD.
Ensuite, Alexis Gisaro avec toute sa délégation, se sont, sous la houlette de Victor Tumba, rendus au parc de matériels appelé Garage Jica. A cet endroit, l’homme a palpé du doigt les différents matériels offerts par la coopération japonaise, réceptionnés, il y a de cela 2 mois par son prédécesseur.
Et, il a tout de même profité jeter un coup d’œil au prolongement dudit garage situé à côté du dispensaire des agents.
Enfin, le patron des ITP a visité le chantier où s’exécutent les travaux de la réhabilitation partielle de la chaussée sur la 15è rue Limeté. Sur ce même coin, la tête couronnée des infrastructures congolaises s’est enfin arrêté à la 7è rue où les travaux de réhabilitation totale de la chaussée seront lancés incessamment.
Sauf changement de dernières minutes, cette semaine s’annonce très chaude et trop active pour le Ministre d’État, Alexis Gisaro.
Celcom/Presse ITP
Les contrats sont de temps à autre signé, mais le social de la population est désastreux