La criminalité est en baisse dans sa province du Haut-Katanga, a affirmé jeudi, le gouverneur de la province Jacques Kyabula, lors d’une audience que lui a accordé le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières , Me Daniel Aselo Okito wa Koy en son cabinet de travail à la Gombe.
Selon Jacques Kyabula, la situation sécuritaire est relativement calme en ce qui concerne les miliciens Bakata Katanga.
Tout récemment, a expliqué le gouverneur du Haut-Katanga, la ville de Lubumbashi a été enregistrée par l’absence de l’électricité due aux vols répétitifs des câbles des lignes électriques par des malfrats qui ont fait tomber les pilonnes sur la route des poids lourds.
« Les autorités de la SNEL ont remédié à cette situation. Nous comptons sur l’implication du numéro un de la Territoriale et la collaboration de la population pour éradiquer ce phénomène », a dit Jacques Kyabula.
Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des Affaires coutumières a promis sa collaboration pour soutenir les efforts déjà entrepris par l’autorité provinciale du Haut-Katanga, at-on indiqué.
Acp