Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et techniques (EPST), le professeur Tony Mwaba a visité ce Lundi 07 Juin 2021 les installations du Secrétariat Général de son ministère en vue de s’enquérir des conditions socio-professionnelles de ses agents.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre des tournées d’itinerances lancées depuis le début de son mandat au sein des directions et services du ce sous secteur de l’enseignement.
De celle-ci, Le prof Tony MWaba veut ainsi protéger les liens avec l’administration de son ministère qu’est le secrétariat général où les conditions de travail sont médiocres at-il lui même déploré, c’est ainsi qu’il en a profité pour rassurer à ses agents son implication dans l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour que le secrétariat général joue pleinement son rôle au sein du sous secteur de l’EPST » at-il rassuré.
Les agents qui lui ont réservé un accueil chaleureux avec à la tête de la Secrétaire générale à l’EPST, en ont profité pour soumettre leurs revendications pasemment à l’application des certains arrêtés de lettres mortes, la suppression illégale de certains avantages sociaux.
« Une visite qui rassure toute la population, vous suivez vous-même comment les gens sont entrain de chanter. Donc comme le Ministre l’a constaté, les agents travaillent dans des mauvaises conditions, nous avons l’espoir qu’avec lui nous allons améliorer les conditions de travail des agents » at-elle fait savoir
A tous les problèmes rencontrés et observés sur le lieu, le ministre de Tony MWaba a promis des réponses rapides, adaptées et concertées.
Tony Mwaba a par ailleurs promis bientôt, de déclencher les travaux de réhabilitation du bâtiment qui abrite ce secrétariat général de l’EPST.
Rédaction