Le MinEtat des ITP Alexis Gisaro à Goma pour lancer les travaux de bitumage de quelques axes
Après le lancement de quelques chantiers routiers dans la capitale Kinshasa, le MinEtat et ministre des ITP, Alexis Gisaro s’est rendu à Goma, chef lieu de la province du Nord kivu pour la même cause, le dimanche 13 juin 2021.
Alexis Gisaro Muvunyi est arrivé pour donner le go aux travaux de bitumage de 2 gds axes routiers. A savoir: Mpondwe frontières-Kasindi-Beni,(sur la RN 4),long de 80 km et de Beni-Butembo long de 54 km (sur la RN 2).
Pour ce qui est du 1er axe Bunagana frontières- Bunagana/Rutshuru-Goma (sur la Rn 28 et la Rn 2),long de 89 km pour le 2ème axe. La pause de la 1ère pierre en vue de la concrétisation du demarrage de ce projet de développement sera fait par les deux Présidents dont les Etats sont concernés par ce projet routier, le congolais, Félix Antoine Tshisekedi et son homologue Ougandais Yweri Museveni.
On ne peut pas passer à Goma sans se souvenir de la dernière eruption volanique de Nyiragongo qui a encore laissé des traces dans la vie de gomatraciens. Ces derniers ont pris d’assaut l’aéroport de Goma pour accueillir l’un des warriors, Alexis Gisaro Muvunyi. Banderoles, calicots à la main ce peuple qui n’a pourtant pas perdu sa joie et son amour pour son pays, a réservé une ovation comme il se doit pour le numero un des ITP.
Cette mission de 06 jours permettra aussi au patron des ITP de faire la ronde de quelques villes du Nord kivu afin d’inspecter l’état de la voirie et les chantiers en cours .
Cellule de communication Min-État-ITP