Alexis Gisaro s’est entretenu tour à tour avec le Ministre des Transports, Chérubin Okendé et l’Ambassadeur canadien, Benoit Pierre Laramée
Rendre les civilités et proposer le modèle d’affaires spécialement canadien au ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi ; tel est le leitmotiv de la présence de l’ambassadeur canadien Benoît Pierre Laramée au cabinet de travail d’Alexis Gisaro, ce mercredi 23 juin. Pendant quelques minutes, le diplomate canadien a présenté les propositions de son pays qui visent à accompagner le développement de la RDC dans son volet infrastructure.
Tout en saluant l’attention particulière du Ministre d’Etat des ITP, l’ambassadeur canadien a tout de même indiqué que lesdites propositions ont bien rencontré l’une des priorités d’Alexis Gisaro Muvunyi ; celle de l’approche de Partenariat Public Privé.
Dans un autre chapitre, le Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okendé est venu s’associer à son collègue des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro afin de peaufiner des stratégies sur la mise en place des mécanismes du désenclavement de la République Démocratique du Congo.
Sollicitant l’appui du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, Chérubin Okendé a promis de revenir auprès de son collègue des Infrastructures pour faire des paidoyers au gouvernement.
Cellule de communication Min-État-ITP