Le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo Okito, a décanté, vendredi, le dossier des agents de la division de Protection civile, Département de sapeurs-pompiers, en les apaisant après leur sit-in depuis lundi devant le cabinet de la vice-primature.
Le vice-Premier ministre qui a reçu ces agents cumulant 12 mois d’arriérés de salaire, selon les pancartes et calicots exprimant leurs revendications, s’est dit surpris pour n’avoir jamais été saisi officiellement par eux, en tant que ministère de tutelle, pour s’imprégner de leur dossier depuis sa prise de fonction.« Nous demandons pardon au Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur et au Président de la République. Nous sommes impayés depuis 12 mois. Nous pensions qu’il était au courant de notre dossier.
Nous sommes venus le voir et, en tant que père, il a accepté de nous rencontrer et de prêter une oreille attentive à nos revendications », a déclaré le porte-parole de la délégation des agents, au sortir de la rencontre avec Me Daniel Aselo, tout en promettant de se confier désormais à l’Autorité de tutelle pour exposer leurs problèmes.
Acp