Trop c’est Trop, Les jeunes de KANANGA mettent en garde le sénateur Denis Kambayi qui a fait des déclarations sur quelques radios de la place. Ces jeunes veulent savoir quand est-ce que ce dernier a cessé d’être le jeune turc du PPRD aussi à quand remonte de sa désignation comme porte-parole du chef de L’ÉTAT Félix TSHISEKEDI ici à KANANGA.
L’élection du nouveau gouverneur se tiendra sans moindres injonctions de qui c’est soit parce que c’est la démocratie qui doit triompher face aux flatteries mesquines des nouveaux convertis qui cherchent par toutes les voies à kabiliser le très démocrate Félix TSHISEKEDI.
Le Congo n’appartient pas à un groupe des profiteurs et moins encore le KASAÏ-CENTRAL à une quelconque ethnie. Notre chère province est déjà acquise à la cause des Tshisekedis depuis le feu du docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le papa jusqu’à son excellence FATSHI BÉTON c’est du costaud, c’est du lourd, le fils.
Au regard du climat qui règne actuellement sur la ville depuis la descente triomphale de l’honorable Mamie NGALULA KALALA, femme dynamique et déjà plébiscitée par plusieurs organisations des jeunes même des femmes comme la prochaine Vice-gouverneure ; Nous demandons aux congolaises et congolais de ne pas avoir une mémoire courte et surtout d’être vigilants.
Savez-vous qu’en 2018 pendant la campagne électorale, Denis Kambayi avait réquisitionné toutes les motos à KANANGA pour empêcher la population à se rendre à l’aéroport de lungandu afin d’accueillir le candidat président de la République Félix TSHISEKEDI, dans une ville où il n’existe-t-il pas de transports urbains ?
C’est ainsi que tout Tshisekediste sérieux et foncièrement combattant engagé, ne peut jamais prêter oreilles aux déclarations qui sortent de la bouche du très Kabiliste Denis Kambayi.
Nous rappelons à ceux qui ont participé au trafic d’influence que nous avons connu kamuena sampu dans notre chère province qui a 5 territoires ( Kazumba, Luiza, Dimbelenge, Dibaya et Demba ) alors le bon sens voudrait que les députés provinciaux puissent voter en âme et conscience, pas de question de dicta, car chercher à pousser le président de la République à choisir un ticket pour le gouvernement serait une erreur monumentale parce que les frustrations des uns et des autres peuvent générer des divisions.
Comme le président de l’assemblée provinciale Patrice SESSANGA l’avait dit dans son discours d’ouverture de la session parlementaire de mars, il a invité très respectueusement le chef de L’ÉTAT à ne pas céder aux caprices de certains de ses mauvais conseillers qui veulent coûte que coûte de son immixtion dans le choix du prochain gouverneur et vice-gouverneur au KASAÏ-CENTRAL. Pour lui et pour plusieurs notables ainsi que les organisations de la société, les jeux doivent se jouer librement civilement entre les différents candidats et que le meilleur l’emporte l’élection de gouverneur et vice-gouverneur.
Tout celui qui véhicule le message comme quoi le président de la République aurait déjà porté son choix sur un fameux candidat, c’est un grand menteur donc disciple du Diable Satan et Artisan de la Division entre les communautés formant la province du KASAÏ-CENTRAL.
Par la Rédaction .