UDPS : Le Secrétaire Général Augustin Kabuya, la cible qui déjoue tous les complots de ses détracteurs, fait l’objet d’un lynchage médiatique visiblement commandité par des officines politiques. Ils se déchargent sur lui tout en ignorant à quel point, sa ténacité à défendre le régime TSHISEKEDI dépasse de très loin leurs petites tentatives de faibles intensités.

Partager

Le SG Augustin Kabuya , la cible qui déjoue tous les complots de ses détracteurs.

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, fait l’objet d’un lynchage médiatique visiblement commandité par des officines politiques.

Depuis quelques semaines, celui que les combattants du parti présidentiel appellent affectueusement “AK47” reçoit des attaques venant de tous bords.

La dernière en date, celui d’un certain Georges Tshimbalanga Wololo qui en l’espace de 24heures a tenté de s’attirer la sympathie des esprits faibles en affirmant haut et fort qu’il a été victime d’une attaque commanditée par Augustin Kabuya.

En effet, l’homme qui se présente comme combattant de l’UDPS affilié à la structure dénommée “Forces du progrès”, a fait une première apparition dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux où il accuse Augustin Kabuya d’avoir instruit à certains combattants des “Forces du progrès” de l’agresser.

Sur ces images, Georges Tshimbalanga Wololo qui se présente comme la victime apparaît à moitié nu, larmes aux yeux, pointant du doigt Augustin Kabuya comme responsable du pseudo malheur dont il serait victime.

Selon lui, les éléments des “Forces du progrès” ont tenté de le brûler en présence du secrétaire général Augustin Kabuya, et il a eu la vie sauve grâce aux éléments de la garde républicaine qui assure la sécurité de Marthe Kasalu, la mère biologique du président de la République, épouse du feu Etienne Tshisekedi.

Bizarrement, l’homme qui affirme dans la même vidéo avoir été tabassé par plus d’une dizaine de personnes, ne porte aucune trace de blessure; même pas une seule égratignure alors qu’il a une peau depigmentée.
Puisqu’il n’y a jamais de crime parfait, 24heures seulement ont suffi pour que Georges Tshimbalanga Wololo signe un rétropédalage record.

Dans une deuxième vidéo de nouveau relayée largement sur les réseaux sociaux, l’homme se dédit en indiquant que ses propos ont été déformés.

“Le secrétaire général n’a pas envoyé des gens pour m’agresser, il est comme mon père parce que nous appartenons tous les deux à une même tribu”, dit-il.

Et d’ajouter : “mes propos ont été déformés et je lance un appel à la vigilance au secrétaire général. Le parti est infiltré, des gens mal intentionnés qui cherchent à ternir à tout prix l’image du parti”.

Entre la première et la deuxième sortie médiatique de Georges Tshimbalanga Wololo, l’on comprend clairement que des stratégies se peaufinent au jour le jour pour fragiliser l’UDPS et particulièrement son secrétaire général Augustin Kabuya, dont le leadership agace certaines personnes.

Hervé ITOMA

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0