C’est dans son cabinet que SE monsieur le ministre de l’agriculture s’est entretenu avec les femmes du forum de l’entreprenariat des femmes Congolaise FEFCO et le comité fit expo en RDC, c’est une foire américaine qui se passe dans une grande ville portière Floride. Où il y a Des hommes d’affaires venant de partout, elle existe depuis 2014.
Seulement cette année le comité sollicite que le gouvernement congolais soit valablement représenté. Par le passé, les partenaires y allaient seuls mais cette année le chef de l’état Félix Antoine est un invité d’honneur.
Fit expo donne l’occasion à plusieurs pays du monde de signer des contrats, de faire des échanges.
Le comité Fit expo demande son accompagnement Le ministère de l’agriculture étant le ministère tutelle, non seulement pour la foire mais aussi pour la continuité et arriver à exporter les produits.
Le but est de faire consommer les produits congolais dans le monde entier.
« Fefco travaille en collaboration avec la chambre de commerce et plusieurs ong. Le pondu est le produit far, le fromage de Goma est trop sollicité, la courge que nous négligeons, ailleurs c’est de l’or, le miel… para port au retard nous ne pouvons pas tout amener » a dit Madame Marie Hélène Ngoie Sango présidente de Fefco
Cellule de communication Min-Agri.