La Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi a effectué une descente à la 16e rue limete notamment à la salle Kage, pour échanger avec les sourds-muets venus de 4 coins de la ville de Kinshasa qui l’ont accueillie très chaleureusement.
A sa prise de parole, madame la Ministre des Mines, Antoinette N’SAMBA KALAMBAYI, n’a pas seulement remercié l’assistance pour cette rencontre, elle a également remercié le Chef de l’État pour la confiance en sa personne en lui confiant des responsabilités des Mines. Devant ses concitoyens, la patronne des Mines a parlé des efforts du Président de la République en faveur des sourds-muets, et il a beaucoup de respects envers cette catégorie de personnes.
Antoinette N’samba Kalambayi de poursuivre, “je suis venue échanger avec vous en vue de vous écouter et savoir ce dont nous pouvons faire ensemble”.
Après le mot de la ministre Antoinette N’SAMBA KALAMBAYI qu’accompagnaient les membres de son cabinet, les sourds muets de leur côté, par la voix de leur représentant, ont remercié la ministre, ils ont saisi également l’occasion pour demander le soutien de la ministre, dans le but de faire fonctionner leur organisation en répondant positivement à la préoccupation de la survie et de l’emploi des sourds- muets.
Le numéro un des Mines pour sa part, face à la demande des sourds- muets, a pris acte et a promis de voir comment trouver la solution quant à ce.
Cette descente de madame Antoinette N’samba intervient après avoir reçu une délégation des sourds- muets comme échantillon dans son cabinet de travail il y a de cela quelques jours.
Cellule de Communication Min-mines.