UDPS-ÉQUATEUR : À 217 km DE MBANDAKA, YVES BALO INSTALLE UNE SOUS SECTION À ITIPO – BIKORO
Le président fédéral de l’UDPS-Équateur Yves Balo semble avoir bien assimilé les orientations du Secrétaire Général Augustin Kabuya qui exige de ses représentants en provinces d’être plus sur le terrain qu’avachis dans leurs bureaux. La redynamisation ou l’installation des organes de base demeure la mission essentielle d’un parti de masse comme l’UDPS en permanente quête du soutien populaire.
Voilà qui justifie l’imprégnation de l’idéologie du parti à la base au sein des cellules, des sous-sections et de sections.
Ce vendredi 12 août 2022, c’était au tour de la mission catholique Itipo, située à 217 kilomètres de Mbandaka, dans le secteur des Ekonda en Territoire de Bikoro de recevoir le président fédéral Yves Balo, messager par excellence du Chef de l’État SEM FélixTshisekedi. Plus de 3000 personnes ont accouru pour réserver un accueil chaleureux à Yves Balo qui venait non seulement installer la sous-section d’Itipo, mais aussi expliquer aux riverains les projets de développement à la base que le Chef de l’État a prévu pour chaque entité déconcentrée, dans le droit fil du progrès social prôné par l’UDPS.
Aussi a-t-il pris soin de présenter publiquement le sous-sectionaire Matthieu Lokola qui aura la charge de conduire les activités du parti présidentiel à Itipo.
La Rédaction