A TRAVERS SON POINT DE PRESSE SUR LA VIE DU PARTI ET LA GOUVERNANCE DE Son Excellence monsieur le président de la République Chef de l’État, le président fédéral Yves BALO RASSURE LES ÉQUATORIENNES et ÉQUATORIENS.
La journée du vendredi 19 août 2022 a tenu toutes ses promesses à Mbandaka. Tout ce que la ville compte comme organes de presse s’est donné rendez-vous dans la salle des réunions Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba dans l’enceinte du siège du Parti présidentiel pour le grand oral du Président Fédéral de l’UDPS-Équateur 1 Yves Balo, fiévreusement attendu par l’opinion locale.
Étaient de la partie la RTNC, Radio Libérale, Radio Liberté, Radio Mwinda, Radio Soleil couchant, Radio Zoé, Radio Lobiko et autres tabloïds ayant pignon sur rue.
Dans la peau du Secrétaire Général Augustin Kabuya, Yves Balo s’est montré tellement à la hauteur de l’événement que toute la province de l’Équateur ne fait que commenter cette conférence de presse qui vient d’entrer dans les annales. Sur de son fait, Yves Balo a tour à tour apporté la lumière sur l’implantation de l’UDPS et l’acquisition des sièges dans tous les territoires de la province, sur le fonctionnement optimal de tous les organes de base du parti, sur les adhésions des têtes couronnées de la province et la massification du parti, sur le coaching payant du Secrétaire Général Augustin Kabuya, sur les réalisations présentes et à venir du Chef de l’État, ainsi que sur la visite tant attendue de l’Autorité suprême Son Excellence Félix Tshisekedi à l’Équateur.
L’alignement des planètes était tel que la réélection du Président de la République et des députés nationaux et provinciaux de son parti l’UDPS deviennent un acquis, par rapport à l’absence de son de cloche contraire.
Cellule de Communication Min-mines.