RDC-MINES : Contrôle au sein des sociétés minières afin de lutter efficacement contre le système de prête-nom qui favorise la fraude. La ministre des mines, Antoinette N’Samba a signé ce vendredi 03 février 2023, un protocole d’accord avec l’ARPS qui est le bras séculier du gouvernement pour le développement de la classe moyenne. Tel est le vœu du président Félix Tshisekedi.

Partager

Antoinette N’Samba Kalambayi signe avec l’ARPS, un protocole d’accord pour le contrôle au sein des sociétés minières en RDC

La Ministre nationale des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé , Miguel Katemb Kashal ce vendredi 3 fevrier 2023 dans son cabinet de travail .

Le DG de l’ARSP précise que la signature de ce jour vise entre autres : la ” c’est-à-dire la non implication des congolais au sein de l’administration d’une entreprise” ainsi que le relèvement du développement de la classe moyenne.

” Nous avons voulu être accompagnés par le Gouvernement de la République à travers le Ministère des mines, je pense que le contrôle sera orienté par rapport au texte légal de l’ARSP. Il y a beaucoup de défis dans le secteur minier, mais, il y a la volonté politique. Le Président de la République l’a exprimé en démontrant qu’il veut relever le défi dans la sous-traitance pour le développement de la classe moyenne congolaise afin de pouvoir booster l’économie Congolaise ” a expliqué de DG.

Et d’ajouter,

” Aujourd’hui, l’ARSP est le bras armé de l’État pour le développement de la Classe moyenne. Depuis l’histoire de notre pays, les jeunes n’ont jamais reçus autant d’appuis dans la sous-traitance, autant de soutien, l’objectif est que le congolais puisse avoir leur propre économie dans ce pays. A la place, on enregistre beaucoup de violation notamment de l’accès aux informations dans le secteur de la sous-traitance, les appels d’offres, etc qui se font d’une manière restreinte dans les sociétés principale.
Nous voulons dorénavant soutenir le Chef de l’État, et d’ici-là vous verez le résultat ” a-t-il insisté.

Cette structure étatique milite pour le redressement des sociétés privées dans le domaine de la Sous-traitance, selon la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Déterminée à matérialiser la vision du Président de la République SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi s’est engagé à booster le secteur minier.

Cellule de Communication Min-mines.

Laisser un commentaire


Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'imagick.so' (tried: /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so (/usr/local/lib/php/extensions/no-debug-non-zts-20210902/imagick.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0