CNSSAP-SYNATEDERCO / INAP : MASSIFICATION DE LA COMMUNICATION ET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS SUR LA SÉCURITÉ SOCIALE EN FAVEUR DES MEMBRES
Ce vendredi 27 septembre 2024, la grande salle de la paroisse Notre Dame de Fatima à Gombe a accueilli la CNSSAP et l’organisation syndicale SYNATEDERCO pour des échanges à bâtons rompus sur la réforme de la sécurité sociale dans le secteur public. Cette rencontre s’est tenue lors de l’Assemblée Générale extraordinaire d’information et de formation des membres du Syndicat National des Techniciens en Développement Rural et Travailleurs du Congo (SYNATEDERCO), dirigé par le Président Bienvenu MULENDA, également Vice-président de l’Intersyndicale de l’Administration Publique (INAP).
Mandaté par le Directeur Général de la CNSSAP, M. Junior MATA, l’expert M. Yannick MAVITA a conduit la délégation de la CNSSAP et a édifié les participants pendant près de deux heures sur les grandes lignes de la sécurité sociale, en mettant l’accent sur les agents de carrière des services publics de l’État, tels que les membres de la SYNATEDERCO, dont les métiers sont particulièrement pénibles. Il était plus que pressant de leur annoncer, urbi et orbi, que la couverture sociale des risques et maladies professionnels qu’ils encourent en servant la Nation est désormais assurée par la CNSSAP.
Un accent particulier a été mis sur les différentes branches de la sécurité sociale instituées par la Loi n°22/031 du 15 juillet 2022, promulguée par le Chef de l’État, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, ainsi que sur les dispositions pratiques et opérationnelles contenues dans les Arrêtés ministériels subséquents pris par SEM le VPM Jean-Pierre LIHAU.
En tant qu’organe technique du Gouvernement en matière de sécurité sociale, la CNSSAP s’engage à améliorer significativement les conditions sociales des agents publics de l’État et à promouvoir la culture de la sécurité sociale dans le pays.
Cellule de Communication CNSSAP